UFC-Que choisir révèle un scandale pour LILD : voici ces 5 produits à ne surtout pas acheter dans la chaîne de supermatchés hard discount !
En France, Lidl est l’un des grands leaders du marché. On dit que 6% du secteur commercial a été conquis par cette célèbre marque allemande. Car elle se distingue par sa stratégie commerciale exceptionnelle en vendant des produits de qualité à bas prix !
De plus, c’est la plus grande chaîne de magasins qui parvient à fidéliser ses clients. Ces derniers ont une confiance aveugle dans les produits de la marque.
Récemment, l’UFC-Que choisir a créé des suspicions dans l’esprit des abonnés de la marque. A quel sujet ? On vous dit la suite !
Lidl : certains articles du magasin ne sont pas fiables !
Voir cette publication sur Instagram
Lidl est une enseigne étrangère qui a su s’implanter sans difficulté en France. Aujourd’hui, aucune entreprise de distribution ne peut rivaliser avec cette marque.
Ces magasins sont implantés dans toutes les régions françaises. Le nombre de ses clients ne cesse d’augmenter d’année en année. D’ailleurs, elle renouvelle chaque semaine sa gamme de produits pour les satisfaire. En plus de vendre des luminaires, elle commercialise également d’autres types de produits utiles au quotidien !
Action, Lidl, Stokomani… face à l’inflation, des millions de Français se convertissent au discount
➡️ https://t.co/adkvD1fTDn pic.twitter.com/UXHOgyvaK7— Le Parisien | économie (@leparisien_eco) June 7, 2022
A titre d’exemple, la marque Lidl est célèbre pour la vente de produits cosmétiques. Plus précisément, des produits de soins de beauté de la marque Cien qui occupent la majorité de leurs linéaires.
Malheureusement, le site UFC-Que choisir a déclaré il y a quelques jours que certains de ces produits cosmétiques sont nocifs pour la santé.
🇫🇷 FLASH – 400.000 nouveaux clients poussent la porte d’un #Lidl chaque mois. (Le Parisien) #inflation
— Mediavenir (@Mediavenir) June 7, 2022
Puisque plusieurs clients se sont plaints de ses effets désagréables après application ! Une révélation qui est assez contraignante pour l’avenir de la marque !
Les nouvelles mesures prises par la marque pour remédier aux problèmes !
Même si l’affirmation du site était loin d’être vérifiée, les responsables de Lidl ont immédiatement opté pour des initiatives préventives afin de garantir la sécurité de leurs clients. A cette fin, ils ont procédé au retrait des articles cités comme dangereux des rayons de leur magasin. Bien sûr, cette décision peut représenter une grande perte pour l’enseigne. Cependant, ils préfèrent avant tout protéger leurs abonnés et laver leur honneur face à ce scandale !
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, Lidl a également lancé un rappel massif concernant les produits de cette marque. Par cet avertissement, elle encourage les personnes ayant acheté ces articles ces derniers jours dans leur magasin à les retourner sans plus attendre ! En même temps, ils leur promettent un remboursement pour la peine ! Il s’agit d’ailleurs d’une procédure assez banale dans tous les rappels massifs en France. Après plusieurs analyses effectuées sur les produits, il a été découvert que la cause est liée à une substance contenue dans le produit !
Lidl : les produits riches en TBH sont en cause dans cette histoire !
En général, on trouve plusieurs types de produits cosmétiques dans les rayons de Lidl. Cependant, tous les produits ne sont pas visés par cette alerte ! Nous faisons uniquement référence aux produits de soins de beauté de Cien.
On dit que parmi sa gamme de produits, il y a des variétés assez spéciales ! Des analyses en laboratoire ont montré que certaines des substances utilisées dans la fabrication de ses produits sont incompatibles avec la peau. Il s’agit du TBH, qui entre en grande quantité dans leur composition !