Si vous avez une de ces 5 pièces de 1 Euros vous êtes très riche.

1-euros

Insolite, ces pièces en euros sont très précieuses ! Où, quand et comment, nous vous fournissons tous les secrets pour les détecter.

Vous ne voulez pas des euros ? Quelques pièces de monnaie permettent de s’enrichir en peu de temps ! Donc, prenez le temps d’ouvrir les yeux, nous vous racontons tout !

Les Euros et vous, il est temps de vous réunir.

Avec la création des euros, les reproches ont fusé de toutes parts.

1-euros

Le temps de réadaptation a, en effet, été trop long pour toute une tranche des gens. Par ailleurs, quelques petits futés se sont amadoués à changer le coût des choses de la vie quotidienne pour les convertir en francs en euros. Les conséquences ne sont pas toujours visibles. Toutefois, nous avons dû nous accommoder de cette devise européenne pendant presque une vingtaine d’années. Elle présente des avantages concrets, car nous évitons de nous précipiter de l’office de change le jour précédant notre départ en vacances.

pièce

Nous parions donc que les opposants à la monnaie européenne d’hier se transformeront en partisans de la monnaie de demain. Le People Act Magazine vous suggère de prendre connaissance de ce qui va suivre. Il se trouve qu’au fil de vos déplacements et acquisitions de la carte postale ou de présents, on vous a remis de la monnaie avec de précieuses pièces. Après avoir fait l’analyse de cette pièce de 2 euros, le constat est tout aussi éloquent pour celle d’un euro !

Et les collectionneurs, que pensent-ils ?

Au départ de leur mise sur le marché, un euro a été fabriqué à plusieurs millions de pièces. Aux dires des spécialistes, quelques contretemps ont été constatés, puisque les spécialistes se sont aperçus que nous n’en aurions pas tellement la nécessité. Voilà la raison pour qu’à l’origine, les numismates ne fussent pas trop concernés par cette pièce. Quel malheur que de gaspiller à ce point !

Au passage, avant de rédiger ce texte, le People Act Magazine a veillé à solliciter le point de vue des experts en matière de pièces de monnaie. En effet, entre les marques d’usure relatives à la manutention des monnaies en question ou encore les petites boursouflures de la gravure, il convient d’être très attentif avant toute estimation. Car vous la comprenez, il ne vous reste plus à rentrer de voyage avec une copie d’une monnaie d’euro pour vous targuer de posséder un véritable joyau dans vos mains !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francis ortiz (@francis.ak47)

Un véritable bijou.

Avant de démarrer, nous dressons le bilan de notre parcours et de notre destination. En effet, à travers ces derniers, vous trouverez des pièces d’euros de valeur exceptionnelle. Voilà la raison pour laquelle le People Act Magazine a tenu à dresser la liste des 5 Etats impliqués. Vous constaterez que ceux-ci ne se trouvent pas aussi éloignés que vous le croyez. Et que le fait d’en dénicher une peut devenir un réel divertissement !

Au fait, une légère clarification est nécessaire. Pour avoir une vision, il faut observer de façon précise la façade “nationale” de la pièce d’un euro. À savoir, à l’endroit précis où se trouvent les symboles de l’Union européenne (euros) ou encore la devise gravée. Ce type de minutieux détail peut faire toute la distinction au sein de la perception numismatique. Hélas en France et dans tous ses États proches (Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg), il est impossible de se procurer des exemplaires spécifiques. Il en est de même pour certains Etats de l’Est tels que l’Autriche, la Lettonie, l’Estonie ou la Slovaquie. Pour découvrir des articles qui rapportent énormément de sous, il est indispensable de se rendre sur place…

(c) Miljenko Licul, Maja Licul et Janez Boljka. Entre 2008 et 2011, la Slovénie a émis des pièces en euros exceptionnelles. Pour les identifier, nous vous proposons une image. De nos jours, les professionnels évaluent sa valeur entre 5 et 6 euros. Bien sûr, ce ne sont pas les plus demandées, pour autant, leur caractère rare fait peser la balance un peu en votre faveur.

Les pièces qui valent de l’or.

À l’instar de la monnaie de 2 euros, les monnaies de Saint-Marin constituent de réels trésors. On les estime à une valeur comprise entre 15 et 20 euros ! Si vous avez la possibilité de tomber sur une de ces pièces qui a été émise en 2003, vous obtiendrez une somme pouvant aller jusqu’à 30 euros.

Lors de vos prochaines vacances à Nice, ne manquez pas de faire un saut à Monaco. Effectivement, au Rocher, les euros valent souvent leur pesant d’or. Il est temps de se rendre au casino et de prendre du bon temps. Et surtout, devinez si vous allez trouver dans votre gain une pièce qui va mériter de retenir toutes les attentions !

Dans le numéro précédent, nous vous disions que les euros italiens ne pouvaient pas valoir davantage que leur somme de départ. Ce raisonnement n’est pas entièrement exact. Si vous allez au Vatican, vous ferez sans doute des découvertes passionnantes. Quant à ceux qui ont été fabriqués entre 2002 et 2004, c’est le gros lot. Gardez bien vos chapeaux parce qu’ils sont échangeables à hauteur d’au minimum 50 euros !


Written by Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.