Les 3 signes du zodiaque qui sont les plus maniaques dévoilés !

Et il se pourrait que selon son signe astrologique, certaines personnes soient beaucoup maniaques que d’autres.

maniaques

Vous ne supportez pas le moindre désordre et votre intérieur est si propre que vous pourriez presque manger par terre ? Pas de doute, vous êtes maniaque.

En général, personne n’aime vivre dans le désordre et la saleté. Mais il y a des maisons qui ressemblent tout simplement à ce que l’on peut voir dans les catalogues de décoration. Tout est bien rangé à sa place, rien ne dépasse et tout brille du sol au plafond ! En effet, certaines personnes sont de véritables fées du logis et leur côté maniaque prend une place très importante dans leur maison.

maniaques menage

Voici les signes astrologiques les plus maniaques du zodiaque.

1. Vierge maniaque (24 août – 23 septembre)

La Vierge est considérée comme la quintessence du signe du zodiaque le plus soigné. Elle aime tellement la propreté qu’elle en devient presque obsédée. Et le plus incroyable est qu’elle parvient à entraîner tout le monde dans sa folie de nettoyage. Si elle est en couple, nous vous garantissons que son partenaire ne risque pas de se tourner les pouces.

Avec la Vierge, tout est à sa place, tant à la maison que sur le lieu de travail. Une personne née sous le signe de la Vierge sait exactement où se trouve le moindre objet et c’est encore un grand avantage !

Malheureusement, cela signifie aussi que ce sont des personnes qui ont du mal à se détendre ou à se reposer tranquillement. Pour elles, la propreté de leur intérieur structure leur vie et leur apporte une certaine sérénité. Elles sont très perfectionnistes à ce sujet, tout doit être très propre et bien rangé.

2. Cancer maniaque (22 juin – 22 juillet)

Le Cancer aime se sentir bien chez lui. Même s’il vit seul, il a besoin que les choses soient bien rangées. Lorsqu’il reçoit des amis, sa folie de la propreté est décuplée et toute la maison est passée au peigne fin. Tout doit être propre et à sa place pour que ses invités se sentent bien.

Pour le Cancer, ranger ou nettoyer est aussi une façon de mettre de côté tous les tracas de la vie quotidienne et de ne pas y penser un seul instant.

3. Balance maniaque (24 septembre – 23 octobre)

La Balance accorde généralement une grande importance à l’esthétique. Elle aime trouver les dernières tendances et cela se voit dans son intérieur. Elle a un sens inné du style et pourrait rivaliser avec n’importe quel décorateur d’intérieur.

Mais avoir un appartement magnifiquement meublé si tout est désordonné et sale n’a tout simplement aucun sens. C’est pourquoi la Balance tient également à ce que tout soit bien rangé, afin que tout soit beau autour d’elle et que chaque détail soit mis en valeur.

Symptômes des maniaques

Selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5), un épisode de manie implique au moins 3 des changements de comportement suivants :

  • Une estime de soi élevée, une grande confiance en soi ou des sentiments de grandiosité
    Moins de besoin de sommeil, comme se sentir reposé après seulement 3 heures de sommeil
  • Discours rapide, fort et parfois désordonné, ou sentiment de devoir continuer à parler
  • Pensées qui s’emballent ou idées qui changent rapidement
  • Se sentir facilement distrait ou incapable de se concentrer sur une seule chose pendant longtemps
  • Faire plusieurs activités à la fois, comme des tâches professionnelles, l’organisation d’événements sociaux ou des Mouvements apparemment sans but précis
  • S’engager dans des activités sur une impulsion qui peut avoir des conséquences néfastes, comme dépenser trop d’argent, Consommer beaucoup d’alcool ou de drogues, ou conduire dangereusement.
  • Ces comportements ne sont pas habituels chez vous, de sorte que vos amis et votre famille sont capables de reconnaître le changement.

Par définition, les symptômes de la manie sont suffisamment graves pour perturber votre vie et votre fonctionnement. Ils peuvent, par exemple, provoquer

  • Des problèmes au travail
  • Une perte d’emploi
  • Des pertes financières
  • Des difficultés dans vos relations
  • Les symptômes peuvent être suffisamment graves pour nécessiter des soins hospitaliers afin de rester en sécurité.

Pour diagnostiquer un épisode maniaque, votre médecin éliminera les autres causes de ces symptômes, notamment la consommation de drogues ou de médicaments et d’autres problèmes médicaux.

Parlons des symptômes du maniaques en détail :

Augmentation de l’estime de soi

Ce symptôme s’apparente à un regain de confiance en soi non critique. Il peut ressembler au fait de se lancer dans de nouveaux projets sans expérience particulière, par exemple en commençant à écrire un roman sans avoir de formation en écriture, ou en cherchant à faire de la publicité pour une invention sans avoir réfléchi à tous les détails.

Les pensées grandioses sont également fréquentes, comme le fait de croire que l’on a une relation spéciale avec une personnalité politique ou religieuse célèbre.

La personne maniaque à moins de besoin de sommeil

Un épisode de manie s’accompagne généralement d’une diminution du besoin de sommeil.

Vous pouvez vous réveiller plusieurs heures plus tôt que d’habitude, mais vous vous sentez toujours plein d’énergie. Lorsque le phénomène est grave, les personnes peuvent parfois passer plusieurs jours sans dormir et ne pas se sentir fatiguées.

Discours rapide des maniaques

La manie se traduit souvent par un discours rapide et fort, difficile à interpréter. Vous pouvez avoir envie de parler sans arrêt, même si les autres ne veulent pas communiquer.

Les blagues, les jeux de mots, les maniérismes dramatiques et le chant sont courants.

Vous ou votre entourage pouvez également remarquer que vous utilisez un mode d’élocution appelé claquement. Il s’agit de lier les mots entre eux en fonction de leurs sons plutôt que de leur sens. Les rimes compulsives et les allitérations sont courantes.

Si votre humeur est plus irritable qu’élevée, votre discours peut être marqué par des plaintes, des commentaires hostiles, de la colère ou des divagations.

Pensées rapides des maniaques

Pendant un épisode maniaque, vos pensées peuvent s’emballer à un rythme beaucoup plus rapide que celui auquel elles peuvent être articulées. Certaines personnes disent qu’elles ont l’impression de regarder deux ou trois émissions de télévision en même temps.

Vous pouvez également avoir une fuite d’idées – un flux presque continu de paroles rapides avec des changements brusques d’un sujet à l’autre. Lorsque ce symptôme est grave, votre discours peut sembler désorganisé ou difficile à suivre.

Se sentir facilement distrait

Vous pouvez facilement perdre votre attention et finir par vous concentrer sur des objets non pertinents. Par exemple, au cours d’une conversation, votre attention peut être attirée par des bruits de fond ou des objets dans la pièce plutôt que par la conversation en cours.

Il peut également être plus difficile de faire la différence entre les pensées qui sont liées à la conversation et celles qui ne sont que légèrement pertinentes (ou pas très pertinentes du tout). Cela peut vous faire perdre le fil et faire dérailler la conversation.

Faire beaucoup d’activités

Il est courant de se surmener pendant la manie – en organisant et en participant à de nombreuses activités, même si vous n’êtes pas toujours en mesure de les terminer. Vous pouvez vous retrouver à travailler sur des projets à toute heure du jour et de la nuit, avec peu de sommeil ou de repos.

Vous pouvez également vous sentir très sociable, renouer avec de vieilles connaissances ou appeler des amis (ou même des inconnus), parfois à des heures indues du jour ou de la nuit. L’autre personne peut considérer ces interactions comme intrusives ou exigeantes.

L’hypersexualité – un désir accru d’activités sexuelles – peut survenir pendant un épisode maniaque.

Enfin, vous pouvez sembler agité, vous déplacer plus que d’habitude ou tenir plusieurs conversations en même temps, par exemple au téléphone ou en personne.

Comportements à risque

Les sentiments expansifs, l’estime de soi élevée et la grandiosité que vous ressentez peuvent parfois vous amener à vous engager dans des activités aux conséquences néfastes.

maniaques

Généralement, vous ne vous rendez pas compte du mal que ces actions peuvent causer sur le moment.

Voici quelques exemples maniaques !

  • La conduite dangereuse
  • Consommation excessive d’alcool ou de drogues
  • Dépenses excessives ou investissements commerciaux risqués
  • Activité sexuelle inhabituelle pour vous


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.