Après 2 AVC, Alain Delon révèle ce qu’il y a dans son testament !

Dans l’émission Héritages sur NRJ12, des éléments de son testament ont en effet été révélés. Une succession entièrement préparée par Alain Delon.

Alain Delon

Juin 2019, Alain Delon est victime d’un AVC doublé d’une hémorragie cérébrale. Opéré à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, l’acteur part ensuite se faire soigner en Suisse. Et après de longs mois de convalescence, loin des plateaux de tournage, Alain Delon va mieux. Je me porte bien. J’ai eu deux attaques cérébrales.

Pour l’instant, à part marcher avec une canne, je vais très bien, expliquait la star de 85 ans Alain Delon dans une interview diffusée sur TV5 Monde en juillet 2021. Mais l’ami de Jean-Paul Belmondo a déjà pensé à la suite. S’il meurt, l’acteur de La Piscine a évidemment tout prévu. Dans l’émission Héritages, diffusée sur NRJ12, des éléments de son testament ont en effet été révélés.

Alain Delon jeune

Il se prépare au pire et annonce qu’il a déjà préparé sa succession, indique l’émission de Jean-Marc Morandini. Et c’est Anouchka Delon, sa fille adorée qu’il a nommée comme exécutrice testamentaire, celle en qui il a une confiance absolue, a expliqué la journaliste du magazine. Elle a ajouté qu’Alain Delon espérait éviter les querelles entre ses héritiers : Il ne veut pas que la famille soit déchirée après lui.

Un patrimoine évalué à plusieurs millions d’euros

Du côté des biens, l’avocat Nicolas Rebbot a donné une estimation du patrimoine d’Alain Delon. Entre ses propriétés en France et en Suisse, ses collections d’art, les parts de propriété qu’il a dans ses films et l’exploitation de ses films, on peut raisonnablement estimer le patrimoine d’Alain Delon à plusieurs millions d’euros, a-t-il déclaré dans l’émission Héritages.

Si Anthony, Anouchka et Alain-Fabien devraient donc hériter de l’immense fortune de leur père, Ari Boulogne demande depuis des années une reconnaissance de paternité. Le fils du chanteur Nico, aujourd’hui âgé de 58 ans, a en effet fait appel à la justice à plusieurs reprises pour obtenir enfin une réponse officielle. Une affaire de famille qui est loin d’être terminée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALAIN DELON (@official.alaindelon)

Alain Delon : les rares confidences sur sa rupture avec Romy Schneider

NRJ a dévoilé le reportage Héritages Alain Delon : le dernier combat du Guépard. Dans celui-ci, le journaliste Bernard Pascuito, également auteur de La dernière vie de Romy Schneider, s’est confié sur la façon dont les deux amants ont rompu.

Ce n’est plus un secret. Pendant de nombreuses années, Romy Schneider et Alain Delon ont vécu une belle histoire d’amour qui a duré quatre ans. Ils se sont rencontrés en 1958 lors du tournage du film Christine. À cette époque, l’actrice n’a que 20 ans et est déjà connue dans le monde entier grâce à son rôle emblématique dans Sissy. Alain Delon a 23 ans, mais leur relation a encore du mal à décoller.

Et pour cause, une guerre des égos a lieu sur le plateau et cela est compliqué à gérer, comme le confie le réalisateur Pierre Gaspard-Huit dans le documentaire diffusé sur France 3 le lundi 3 mai 2021, Alain Delon : la solitude du fauve : Dès le départ, il ne pouvait pas la supporter. Il y avait une telle différence de caractère entre eux. Il se sentait très inférieur, lui qui n’était pas très bien élevé, à côté d’une bourgeoise très polie.

Alain Delon

Au début, c’était très dur, explique Alain Delon. Finalement, tout a changé au moment du baiser dans le film, un baiser qui ne devait être que cinématographique, mais qui était beaucoup plus sincère : Ce n’était pas un baiser cinématographique, il est devenu réel.

Je suis parti avec Nathalie. Pardonnez-moi.

Le couple a ensuite décidé de se donner une chance. Alain Delon et Romy Schneider ont vécu une belle histoire d’amour qui a duré quatre ans. Ils se sont fiancés en mars 1959 lors d’un voyage en Italie mais ne se sont jamais mariés. Et pour cause, en 1963, Alain Delon rencontre Nathalie. C’est le coup de foudre et il décide de quitter Romy Schneider pour elle.

Pour rompre avec elle, l’acteur lui a laissé une lettre et des roses dans leur hôtel privé du 8e arrondissement. Une rupture évoquée dans le documentaire, Héritages – Alain Delon : le dernier combat du Guépard, diffusé sur NRJ12 le jeudi 4 novembre 2021. Bernard Pascuito, auteur de La dernière vie de Romy Schneider a accepté de revenir sur la rupture des deux amants qui a été assez brutale : Romy était partie à l’étranger.

Quand elle est revenue à Paris, elle l’a retrouvé dans leur appartement, et là, sur la table du salon, il y avait un bouquet de fleurs et un petit mot : La raison m’oblige à vous dire adieu. Nous avons vécu notre mariage avant de nous marier. Notre profession ne nous permettrait pas de survivre. Ne vous méprenez pas sur la couleur de ces fleurs : ce ne sont pas des roses noires. Je te rends ta liberté en te laissant mon coeur. Je suis parti avec Nathalie. Pardonne-moi. Alain Delon.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.