15 avantages de boire de l’eau citronnée le matin à jeun.

Le citron est l’un des agrumes les plus populaires et les plus polyvalents. Sa popularité est due à sa saveur et à son parfum rafraîchissants qui en font un choix populaire pour aromatiser de nombreuses recettes et parfums. Le citron est aussi largement utilisé dans toutes sortes de boissons, des thés aux cocktails en passant par les jus, eau citronnée. Outre son utilisation évidente comme arôme, le citron est depuis longtemps utilisé pour ses vertus médicinales.

eau citron

Riche source de vitamine C, l’eau citronnée possède d’immenses avantages pour la santé, allant de ses propriétés antibactériennes et antivirales.

L’eau citronnée à des capacités de renforcement du système immunitaire. L’une des façons les plus courantes de profiter des bienfaits du citron est de le transformer en jus. Le jus de citron agit comme un agent digestif et détoxifiant et aide à nettoyer le foie, ce qui améliore la santé digestive.

citron

Le jus de citron ou eau citronnée est également un moyen efficace de réduire le poids car il augmente le taux métabolique du corps. Pour les personnes qui souhaitent utiliser le citron pour ses capacités de perte de poids, boire du jus de citron avec de l’eau chaude à jeun tous les matins peut donner des résultats étonnants.

eau citronnée

En plus des avantages liés à la perte de poids, boire de l’eau citronnée chaude tous les matins présente de nombreux autres avantages. Les experts en nutrition de l’Edison Institute of Nutrition ont répertorié certains des avantages les plus efficaces pour la santé de boire du jus de citron avec de l’eau chaude tous les matins. Ajoutez la moitié d’un citron fraîchement pressé à 8 onces d’eau fraîche, tiède ou chaude, appréciez le goût et les bienfaits !

Les avantages de l’eau citronnée

En tant que riche source de vitamine C, le jus de citron protège l’organisme des déficiences du système immunitaire.

Boire du jus de citron avec de l’eau chaude tous les matins aide à maintenir l’équilibre du pH du corps.

Grâce à ses puissantes propriétés antibactériennes, le jus de citron aide à combattre les infections.

Agit comme un agent de détoxification.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par pascale (@chriis.land)

Aide à maintenir la santé digestive.

Outre la vitamine C, le citron est également une source riche en potassium, calcium, phosphore, magnésium, etc.

Aide à combattre le rhume

L’eau citronnée est également un remède populaire pour de nombreux types de problèmes de peau allant de l’acné, des éruptions cutanées et des rides aux taches sombres.

Le jus de citron avec de l’eau chaude aide à perdre du poids rapidement car il favorise la digestion et augmente le taux métabolique.

Le jus de citron est également très efficace pour nettoyer le foie, car il favorise l’évacuation des toxines par le foie.

Les propriétés anti-inflammatoires du citron aident à combattre les infections des voies respiratoires, les maux de gorge et l’inflammation des amygdales.

Le jus de citron avec de l’eau chaude aide à garder le corps hydraté car il fournit des électrolytes au corps.

Boire du jus de citron avec de l’eau chaude aide également à réduire les douleurs articulaires et musculaires.

Le jus de citron avec de l’eau chaude est également bon pour la santé dentaire car il aide à soulager les maux de dents et à prévenir la gingivite.

Le jus de citron avec de l’eau chaude facilite la digestion et aide donc à réguler le transit intestinal naturel.

Qu’est-ce que l’eau au citron ?

Elle est un mélange de jus de citron fraîchement pressé et d’eau chaude. De temps en temps, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés comme du gingembre ou du miel pour des bienfaits supplémentaires.

eau citron

Quels sont les effets de l’eau citronnée sur l’organisme ?

Elle contribue à augmenter la production d’urine, ce qui permet de lutter contre les ballonnements et offre des avantages en matière de désintoxication. Elle contient également beaucoup de vitamine C, qui renforce votre système immunitaire. Elle aide à éliminer les toxines de votre corps, à nettoyer le foie et à améliorer votre digestion.

Comment boire de l’eau citronnée ?

Pressez le jus de citron dans un verre. Jetez les pépins qui pourraient s’y trouver. Ajoutez de l’eau chaude, remuez et buvez.

Quelle quantité d’eau au citron faut-il boire par jour ?

Une tasse ou deux le matin suffisent pour reconstituer l’eau perdue pendant la nuit et stimuler votre système digestif avant le petit-déjeuner.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.