Les 10 voitures de luxe les plus chères en 2021 avec leurs prix.

Le palmarès des voitures de luxe regroupe ce qui se fait de mieux sur quatre roues : seules les voitures ultra-rare, ultra-chères et ultra-luxueuses sont admises.

voiture de luxe

Si l’argent n’est pas un problème, quelle est la meilleure voiture de luxe du monde ? Voici notre guide de la crème des limousines de luxe.

La plupart des concurrents sont des limousines assez grandes pour faire paraître petite une maison jumelée moyenne de trois chambres, mais un ou deux des SUV les plus discrets et les voitures de luxe plus désirables du monde font également partie du classement.

Si vous recherchez le dernier mot en matière d’opulence et de voiture de luxe, de sophistication, de sens de l’occasion et de statut conféré dans votre choix de voiture, c’est dans cette niche que vous ferez vos achats.

Il n’y a pas une seule voiture que vous pouvez acheter pour moins de six chiffres, et une ou deux peuvent même vous coûter sept chiffres. Après tout, pour la clientèle habituelle de la classe super-luxueuse, se voir refuser la possibilité de doubler le coût de sa voiture en la rendant absolument personnelle serait l’ultime déception.

Donc, si vous aimez l’idée d’être conduit comme Lord Sugar dans une voiture suffisamment spéciale pour vous faire sentir haut comme trois pommes et que vous pouvez vous offrir ce que la vie a de mieux à offrir en terme de voiture de luxe, eh bien, vous êtes chanceux. Voici ce que votre chauffeur devrait commander.

Rolls-Royce Phantom

Les meilleures voitures de super-luxe actuellement en vente

1. Rolls-Royce Phantom voiture de luxe

La plus grande voiture de luxe de la planète a été remplacée par la Rolls-Royce en 2017 et a été accueillie avec enthousiasme par nos testeurs sur route, qui lui ont décerné cinq étoiles peu après.

Les propriétaires l’aimeront au moins autant pour la déclaration extravagante de richesse et de statut qu’elle confère que pour le sentiment inégalé d’occasion dont on jouit lorsqu’on voyage à son bord. Mais, même si beaucoup ne le sauront jamais, la dernière Phantom est aussi une joie totale et un plaisir rare à conduire.

rolls royce phantom 2018

Son confort de conduite superbement confortable et singulièrement isolant peut être goûté à partir des sièges arrière, bien sûr, et ne ressemble à rien d’autre que vous rencontrerez dans une voiture : doucement vallonné et délicieusement indulgent, mais aussi suprêmement silencieux et doux, malgré l’installation par Rolls-Royce de la dernière technologie de pneus à plat.

Pourtant, la sensation de précision et le poids parfait du volant à large jante de la voiture de luxe sont remarquables, tout comme la facilité avec laquelle on peut placer une voiture aussi énorme sur la route ; la tolérance qu’elle a pour le rythme de progression qui convient à votre voyage ; le raffinement et la flexibilité suprêmes de son moteur V12 ; et la progressivité de sa pédale d’accélérateur au démarrage.

rolls royce dawn

Même s’il s’agit d’un chant d’amour de près de trois tonnes à la splendide isolation, cette voiture accélère de 0 à 100 mph et de 30 à 70 mph en passant les vitesses plus rapidement que la dernière Ford Focus RS. L’intégrité de son ingénierie est tout simplement époustouflante.

2. Rolls-Royce Ghost voiture de luxe

La Ghost était une ligne dans le sable pour Rolls-Royce lorsqu’elle est apparue en 2009 : le début d’une transformation qui a fait passer le volume de production annuel de l’entreprise de plusieurs centaines à plusieurs milliers de voitures par an.

Rolls-Royce Ghost

Aujourd’hui dans sa deuxième génération de voiture de luxe, la doublure de la Phantom a considérablement évolué. Alors que les soubassements mécaniques de la Ghost étaient autrefois adaptés de ceux de la BMW Série 7, elle partage désormais la même plate-forme « Architecture de luxe » que la Cullinan et la Phantom.

Il y a également des innovations telles que les amortisseurs de masse Rolls-Royce pour la suspension avant, et une barre antiroulis active pour l’essieu arrière, qui contribuent à rapprocher plus que jamais la qualité de conduite de celle de la Phantom.

Cependant, alors que la Phantom est une voiture à conduire, la Ghost a été conçue comme une voiture pour le conducteur aisé, et son caractère dynamique le reflète. Plus légère, plus nerveuse et plus agile que la Phantom (en partie grâce à ses proportions plus compactes), elle se prête plus facilement que sa grande sœur à la conduite quotidienne sur les routes encombrées du Royaume-Uni.

rolls-royce-ghost

Et pourtant, en termes d’espace intérieur, d’ambiance luxueuse et de qualité des matériaux, la voiture de luxe n’est qu’à un tout petit niveau de son grand frère, adoptant comme elle le fait la nouvelle approche de design « post-opulence » de Rolls-Royce à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est une forteresse néoclassique sur roues, mais une forteresse utilisable.

3. Bentley Flying Spur voiture de luxe

La limousine quatre portes de la série « Continental » de Bentley a commencé sa vie moderne sous le nom de Continental Flying Spur en 2006, n’abandonnant le préfixe de nomenclature qui la relie à l’actuelle GT deux portes de Crewe que lors de la plus grande refonte du modèle en 2014.

Bentley Flying Spur

Mais la Flying Spur voiture de luxe en est maintenant à sa troisième génération – ce qui n’est pas difficile à déceler dans son design plus fier et plus musclé, qui emprunte beaucoup au plus récent et séduisant coupé Continental GT.

La berline « junior » de Crewe bénéficie également d’une nouvelle plate-forme, co-développée avec Porsche et dotée de quatre roues directrices et de barres antiroulis actives.

Elle permet également de mieux isoler l’habitacle fantastiquement opulent de la route, et constitue la base d’une dynamique de conduite réellement bonne. L’adhérence, l’équilibre et la direction sont tous nettement améliorés.

Bien entendu, on retrouve le même W12 biturbo de 6,0 litres, qui développe 626 ch et un couple inépuisable, et qui permet à la voiture d’atteindre les 100 km/h en confortablement moins de quatre secondes et de dépasser les 200 km/h. Des versions de la Spur équipées du V8 de Bentley, plus léger et au régime plus libre, et d’un groupe motopropulseur hybride à six cylindres sont également prévues.

bentley flying spur v8s

Jamais auparavant la Spur n’a semblé aussi complète et aussi capable de jouer le rôle de voiture de luxe supersonique pour les conducteurs. Et cela est dû en grande partie à l’habitacle. Même s’il s’agit de la limousine d’entrée de gamme de Bentley, la Flying Spur offre un intérieur à l’ambiance et à la sensation véritablement luxueuses, équipé comme il l’est de cuirs souples et magnifiquement cousus, de placages authentiques et naturels, et d’éléments métalliques brillants accrocheurs et tactiles.

4. Classe S de Mercedes-Maybach voiture de luxe

La voiture de luxe la plus riche et la plus spéciale de ce qui pourrait être la gamme de limousines la plus universellement respectée et admirée au monde, la Mercedes-Maybach Classe S est le porte-drapeau moderne de la marque de superluxe Maybach de Daimler.

À en juger par les apparences, on pourrait dire qu’il s’agit au moins autant de la Classe S que de Maybach, et c’est le résultat de la décision stratégique prise par Daimler il y a quelques années d’élargir la portée de la marque Maybach en créant des modèles Maybach « halo » dans certaines de ses gammes de voitures particulières Mercedes plus normales. Les limousines 57 et 62, ultra-rare, aux spécifications de Simon Cowell et réservées à Maybach, ont ainsi été reléguées aux oubliettes.

Mercedes Maybach S-Class

Ainsi, le fait que cette voiture soit « seulement » une Classe S peut être à la fois sa plus grande force et sa plus grande vulnérabilité. Comparée à une Rolls-Royce ou à une Bentley, une Classe S voiture de luxe n’est peut-être pas très attrayante sur le trottoir, mais le fait d’être une Classe S lui permet de bénéficier de toutes ces technologies avancées de suspension active et d’assistance au conducteur, ce qui contribue à la rendre si brillamment raffinée, riche et accueillante.

Le V12 biturbo à essence de 603 ch du modèle phare S650 (bien que le Royaume-Uni reçoive également le V8 4,0 litres S580 de 496 ch) est à peine audible, et son dévouement au confort et aux bonnes manières est remarquable. Avec 18 cm de plus que la version à empattement long de la Classe S standard, vous pouvez être sûr que même les passagers aux jambes les plus longues auront beaucoup d’espace.

5. Bentley Mulsanne voiture de luxe

Une limousine voiture de luxe singulièrement aristocratique, dont la présence s’annonce à des centaines de mètres et dont l’objectif est de servir les intérêts du passager en premier lieu et ceux du conducteur en second lieu, peut sembler séduisante en théorie. Mais si vous pensez que la réalité de la possession d’une telle voiture n’est pas aussi attrayante, ne vous inquiétez pas, car la classe du super-luxe a quelque chose pour vous aussi : la Bentley Mulsanne.

Bentley Mulsanne

Délibérément plus modeste et discrète dans son apparence qu’une certaine limousine britannique rivale, la Mulsanne est une quatre portes de luxe de haut niveau qui est grande avec un petit g. Elle est moins formelle que la Rolls-Royce Phantom, et son ambiance intérieure ressemble davantage au fumoir lambrissé d’un vieux club de gentlemen qu’à la salle de bal avec lustres de la Phantom. La qualité des matériaux, le lustre et l’attrait naturel de ses placages en bois et l’attrait tactile de tant de ses équipements sont sans égal.

Une bonne dose d’attrait pour le conducteur de voiture de luxe a toujours fait partie du caractère moteur de cette grande Bentley. Ainsi, si la Mulsanne ne se conduit pas aussi sereinement que certaines de ses concurrentes les plus proches, elle se manie et réagit avec plus de vigueur et de verve, notamment grâce à son V8 essence turbocompressé.

range rover svo

Le résultat est une voiture qui n’atteint peut-être pas les mêmes sommets de luxe que les meilleures voitures de la catégorie, mais que vous pourriez finir par utiliser plus souvent : pas seulement pour les grandes occasions, mais parce qu’elle se sent prête à enrichir un plus grand nombre de trajets.

6. Rolls-Royce Cullinan voiture de luxe

L’ajout de la Marmite de Goodwood au segment du super-luxe est arrivé en 2018, en réponse à un nombre important de commentaires de clients de Rolls-Royce selon lesquels un modèle plus utilisable au quotidien, utilisable sur toutes les surfaces et pratique pour la famille serait une façon très appréciée d’augmenter la gamme des salles d’exposition de la firme.

Rolls-Royce Cullinan

La Cullinan voiture de luxe a fait l’objet de suffisamment de critiques sur son design, de toutes parts, pour que l’on ait le sentiment que son constructeur a pris un risque important en présentant une voiture que certains ont décrite comme maladroite et peu sympathique et que d’autres ont critiquée en des termes encore moins sympathiques. Mais si l’étude de marché de Rolls-Royce se confirme, et une année de commandes confirmées en est un bon signe, la répulsion collective de ceux qui n’auraient pas acheté une Cullinan de toute façon ne fera pas grand-chose pour l’empêcher de devenir un succès commercial.

Il y a certainement autant de choses à aimer dans la vie à bord de cette voiture de luxe que de choses à détester dans son idée ou son apparence. C’est une vraie Rolls-Royce, et parmi ses atouts dynamiques, on trouve un raffinement mécanique exceptionnel, un confort de conduite irréprochable et une excellente maniabilité.

rolls royce cullinan 2018

La suspension pneumatique réglable en hauteur et les quatre roues motrices dérivées de BMW confèrent à la Cullinan toutes les capacités tout-terrain dont de nombreux propriétaires sont susceptibles d’avoir besoin, et si la capacité de remorquage est actuellement limitée à 2,6 tonnes, elle devrait passer à 3,5 tonnes d’ici peu. Ce qui est probablement suffisant pour un hors-bord considérablement plus cher que la voiture.

7. Bentley Bentayga voiture de luxe

La Bentayga voiture de luxe a connu un passage mouvementé dans le processus d’évaluation des essais routiers d’Autocar. Étant le premier d’un barrage de super-SUV de plus de 100 000 £ à arriver sur le marché en 2016, nous l’avons d’abord bien noté, avec une ou deux réserves, dans sa version à moteur W12, puis nous l’avons encore mieux noté lorsque Bentley a introduit en 2017 un V8 diesel turbocompressé de 4,0 litres et 429 ch provenant d’Audi, qui produisait exactement autant de couple que le moteur à essence à douze cylindres, mais à des vitesses plus accessibles.

Bentley Bentayga

Puis, en 2018, au milieu de la toxicité qui se propage autour des moteurs diesel, Bentley a retiré la Bentayga Diesel de la vente en Europe, et avec elle, a retiré de la vue ce que nous considérions comme la version définitive de la voiture. Un modèle V8 à essence est venu enrichir la gamme de modèles la même année, tandis qu’un modèle voiture de luxe hybride rechargeable est arrivé en 2019. Il y a maintenant aussi la Speed – un hymne à la démesure de 626 ch et 182 000 £ – avant que toute la gamme ne reçoive une mise à jour pour 2020.

L’intérieur merveilleusement cossu du Bentayga, sa houle de performances chargées de couple et son sens du luxe impérieux et singulièrement enveloppant le distinguent même dans cette catégorie, et ces qualités pourraient même être assez puissantes pour convaincre un cynique qui était au départ opposé à l’idée de vivre dans un SUV au sang bleu.

bentley bentayga 2016

Il n’est pas tout à fait aussi confortable et isolant que la Rolls-Royce Cullinan, offrant plutôt une expérience de conduite légèrement plus sportive qui se fait au détriment de cette dernière nuance de confort de conduite. Mais c’est tout ce que le Bentayga abandonne – une suggestion occasionnelle de choc de la tête et le moindre frémissement d’inquiétude sur certaines bosses à grande vitesse. Même en tant qu’habitué des voitures de luxe, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas ce que vous manquez.

8. Range Rover SVAutobiography voiture de luxe

Le Range Rover haut de gamme à empattement long a parcouru un long chemin en tant que voiture de luxe depuis l’époque de la genèse du célèbre SUV sur lequel il est basé. La SVAutobiography moderne, finie à la main par Land Rover dans sa base d’opérations spéciales près de Coventry, est une voiture qui mesure désormais 5,2 mètres de long et pèse 2,6 tonnes au maximum. Elle a été conçue pour tirer pleinement parti du marché embryonnaire des SUV très coûteux et de l’estime que certains portent à la marque Range Rover, ce qu’elle fait avec efficacité.

Range Rover SVAutobiography

Proposant au choix un V8 essence, un V8 diesel ou un groupe motopropulseur hybride rechargeable quatre cylindres essence, le SVAutobiography est une stricte quatre places avec des sièges arrière « lounge », autour desquels vous pouvez disposer une tablette en aluminium pliable, tandis qu’un toit ouvrant panoramique coulissant contribue à la remarquable sensation de lumière et d’espace à bord. Les matériaux intérieurs de cette voiture de luxe sont également plus tactiles et plus chers que ceux du Range Rover standard.

Le confort de roulement et l’isolation représentent également un progrès par rapport à cette voiture, bien qu’ils ne soient pas tout à fait dans la ligue des voitures les plus raffinées de ce créneau ; certains bords plus aigus semblent tester les limites structurelles du soubassement de la voiture, ce qui affecte légèrement la stabilité du roulement.

9. Alpina B7 voiture de luxe

Si c’est l’exclusivité que vous recherchez en terme de voiture de luxe, ne vous laissez pas tromper par le badge BMW sur le long capot de l’Alpina B7. De toutes les voitures extrêmement spéciales et rares de cette liste, seule la Mercedes-Maybach a peut-être aussi peu de chances d’apparaître dans votre champ de vision sur la voie publique, et le prix typique de la B7, proche de 200 000 £ après options, en est le reflet.

Alpina B7

Comme toujours chez Alpina, il y a deux côtés à sa version d’un modèle BMW de série. Sur le papier, les chiffres de 600 ch et 590 lb-pi du V8 biturbo de 4,4 litres suggèrent que la B7 fonctionne comme une véritable alternative à la M7 que BMW ne construira pas. Et en termes de performances, c’est peut-être le cas – la B7 bénéficie de modifications considérables au niveau du groupe motopropulseur et de la suspension afin de la rendre non seulement plus rapide que n’importe quelle autre Série 7, mais aussi plus maniable.

Cependant, la véritable carte de visite de la B7 est son sublime raffinement de roulement, associé à une maîtrise de la carrosserie proche de celle d’une voiture de sport et à un degré d’agilité totalement différent de celui de la clique des berlines de luxe. C’est une machine exceptionnellement bien équilibrée, et seule la Continental Flying Spur de Bentley la surpasse à cet égard.

10. Mercedes-AMG S65 voiture de luxe

Mercedes-AMG S65

Bien qu’elle soit sur le point d’être révisée, avec la toute nouvelle Classe S comme voiture de base, la composition mécanique de la version performante haut de gamme de la limousine Classe S sortante n’a pas beaucoup changé en plus d’une décennie. Etant donné que cette voiture est équipée d’un léviathan V12 à essence biturbo qui développe 621 ch et 738 lb-pi de couple, on pourrait dire qu’elle n’en a pas eu besoin.

Il s’agit d’un moteur capable de propulser une limousine de deux tonnes et quart, de 5,3 mètres de long et à propulsion arrière, de 0 à 62 mph en seulement 4,2 secondes – et ce, avant qu’elle ne se soit vraiment installée, qu’elle n’ait trouvé ses jambes et qu’elle n’ait démarré, n’oubliez pas.

mercedes maybach s650

Et pourtant, la S65 reste une véritable voiture de luxe, avec un confort de conduite et un raffinement sans compromis, ce qui explique qu’elle soit mentionnée au bas de notre classement de la catégorie super-luxe. Elle offre un confort à bord inconnu de toute autre voiture du même niveau de performance, et ses énormes réserves de couple la rendent si facile à conduire qu’il est difficile de croire qu’il suffit de peu de choses pour que quelque chose d’aussi grand se déplace aussi rapidement.

La S65 n’est pas un super-saloon, cependant, et son châssis préfère de loin les routes lisses et larges aux routes plus étroites et difficiles, ce qui donne à sa suspension pneumatique et à son contrôle de stabilité beaucoup à réfléchir. Malgré tout, dans son élément, très peu de voitures parviennent à paraître à la fois si vilaines et si merveilleusement gentilles que celle-ci.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.