10 aliments à ne JAMAIS mettre au congélateur.

Je suis le genre de personne qui veut tout mettre au congélateur parce que c’est le moyen le plus facile de conserver les aliments, mais on m’a dit récemment que tous les aliments ne sont pas destinés à être congelés, si vous êtes comme moi, cet article est pour vous.

congélateur

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le congélateur n’est pas toujours le meilleur endroit pour conserver les aliments plus longtemps.

Rencontrez les aliments que vous ne pouvez pas congeler dans votre congélateur, car si vous le faites, vous les gâcherez complètement.

1.- Les aliments frits

Le but d’un aliment frit est d’être croustillant et délicieux, lorsque vous le congelez, il perd tout ce pouvoir et son but dans la vie n’est pas clair. Il devient gluant et laid, très désagréable à manger après la congélation !

aliments frits

2.- Herbes fraîches

La congélation des herbes fraîches n’est pas une bonne idée, car lorsqu’on les congèle, elles absorbent l’humidité et rétrécissent. Lorsque vous les décongelez, vous remarquerez une énorme différence dans leur apparence, ils seront moches et petits, pas du tout appétissants.

3.- Grains de café

Beaucoup d’entre nous pensent que conserver des grains de café dans le congélateur est une bonne idée, mais il s’avère que ce n’est pas aussi bon que nous le pensons. C’est simple, lorsque vous congelez du café, vous obtenez une odeur incroyable et il prend les saveurs du congéle, donc lorsque vous le préparez, il n’aura PAS BON GOÛT !

Grains de café

Les aliments que vous ne pouvez pas congeler

4.- Pommes de terre crues

La congélation des pommes de terre crues est une mauvaise idée, vous obtiendrez un désordre de saveur et de texture, l’amidon de la pomme de terre avec l’humidité du congélateur provoque la pire des saveurs. Lorsque les pommes de terre sont cuites ou dans un plat, vous pouvez les congeler, mais JAMAIS crues.

5.- Lait, crème, yaourt

Ces produits, une fois congelés et décongelés, se transforment en un affreux mélange d’eau et de morceaux caillés, ils ont également mauvais goût. Bien que certaines personnes estiment que le lait peut être congelé pendant 1 à 3 mois, d’autres recommandent de ne pas le congeler du tout.

6.- Viande congelée

La congélation de la viande qui a déjà été congelée augmente la possibilité d’augmenter les bactéries naturelles qu’elle possède, de plus ce n’est plus de la viande fraîche car elle a déjà été dans le processus de décomposition. Si vous décongelez la viande, mais ne la faites pas cuire et voulez la recongeler, NE LE FAITES PAS !

viandes

7.- Fruits

Les fruits ne sont pas un bon aliment à congeler, le congélateur ne les garde pas frais et parfaits, au contraire. Si vous souhaitez congeler des fruits, il est préférable de faire un peu plus de recherches sur le processus de congélation.

8.- Laitue

Lorsque vous achetez une laitue, elle est fraîche et croquante, mais si vous décidez de la congeler, vous pouvez dire adieu à ces deux propriétés ; la laitue devient une espèce aqueuse et humide, peu agréable à manger.

9.- Œufs

Certaines personnes recommandent de congeler les œufs, mais d’autres ne le font pas, car les œufs peuvent exploser lorsqu’ils sont congelés. Imaginez le nettoyage de ce gâchis !

oeufs

10.- Boissons en bouteilles de verre

Les boissons scellées dans des bouteilles en verre ne doivent pas être réfrigérées, lorsque vous les sortez, elles peuvent exploser et c’est dangereux. Le liquide se dilate et se contracte lorsqu’il gèle, c’est pourquoi il peut exploser car il n’a pas assez d’espace pour se dilater comme il le faudrait. Il en va de même pour les bouteilles en plastique.

Maintenant que vous savez quels aliments ne peuvent pas être congelés, la prochaine fois que vous voudrez mettre quelque chose dans le congélateur, faites attention, vous éviterez de nombreux accidents et gaspillages d’argent.

Enfin, People Act Magazine complétera cette liste des 7 aliments à ne jamais mettre au congélateur avec les huîtres, les olives, tous les condiments et les yaourts. Nous tenons également à informer nos lecteurs que le site web du ministère de l’agriculture et de l’alimentation fournit des informations sur chaque denrée alimentaire concernant sa conservation au congéle. Il est donc impossible de faire des erreurs.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.